Respirez : Eric CHAXEL parle de l’atmosphère et de l’air

Après une enfance passée au grand air dans les forêts et sur les crêtes vosgiennes, je me suis passionné dès l’obtention de mon diplôme d’Ingénieur des Mines en 2002 pour la physique et la chimie de l’atmosphère, la météorologie, la qualité de l’air et notre bien être environnemental. Titulaire d’un Doctorat (Ph.D.) en sciences de l’atmosphère en 2016, j’ai travaillé 10 ans dans un organisme public de surveillance de la qualité de l’air sur la cartographie des polluants et sur l’évaluation des politiques publiques (PPA, PDU, plans climats, etc.) dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Depuis 2015, j’apporte mon expertise sur l’atmosphère aux organismes publics et aux entreprises dans différents domaines : prévisions météorologiques, énergies renouvelables, agriculture, urbanisme, études d’impact sanitaire et qualité de l’air. J’interviens régulièrement sur des formations en lien avec la météorologie et la qualité de l’air.

En parallèle de mon activité de conseil, je suis aspirant guide de haute-montagne à l’Ecole Nationale de Ski et d’Alpinisme : j’évolue dans un espace naturel où l’atmosphère a une place déterminante pour mon activité.

Air & Météo Conseil est l’aboutissement de plus de 15 années d’expérience dans le domaine de notre environnement atmosphérique. Passionnément.

eric-chaxel-cascade-cogne

J’ai rejoint la coopérative OXALIS en 2017 parce que seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin. J’ai choisi de rejoindre une coopérative d’activité et d’emploi (CAE) car la société évolue et je pense qu’un nouveau modèle de rapport au travail peut émerger de la coopération économique.
> découvrir la coopérative OXALIS

Consultez mon profil LinkedIn pour découvrir toute ma bio et mon parcours professionnel en détail.
> mon réseau professionnel

Découvrir mes compétences dans le domaine atmosphérique qualité de l’air, prévisions météorologiques, énergie, urbanisme, climat, santé…
> mes compétences

Lien vers mes activités verticales pour une excursion au grand air sur une paroi, dans un canyon ou sur un glacier
> visitez le site Équilibre Vertical